Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

484346_105182069623359_1557739332_n.jpeg

L'Amour, plus qu'un sentiment

Ce que l'amour n'est pas :

Il n'est pas envieux, il ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne cherche point son intérêt, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice.

" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. "
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 15 : 12 et Jean 5 : 19)

1 Corinthiens 13 : 1 à 8
" Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit… La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. "

Ce que l'amour est :

Patient, plein de bonté, il se réjouit de la vérité, il croit tout, il espère tout, il supporte tout, et surtout il ne périt jamais.

Différents types d'amour

L'amour éros (érotique) = C'est l'amour qui a trait au sexe, lequel pousse l'homme vers la femme (amour charnel)
L'amour phileo (filial) = Il s'agit de l'amour naturel (affection)
L'amour agape = Il s'agit de l'amour désintéressé, amour divin.

Caractéristiques de l'amour selon Dieu

(Mathieu 5 : 44 à 46) ; (Romains 12 : 9 à 15) ; (1 Thessaloniciens 3 : 12)
Prévenants, zélés pour exercer le bien à l'encontre de l'autre.
(Romains 12 : 13) et (Galates 6 : 10) C'est l'accomplissement de la bénédiction prioritairement dans la vie du chrétien. Premier accomplissement dans la vie de ceux qui croient.

Comment témoigner de notre amour ?

(1 Jean 3 : 17 à 18), actes et vérité ; (Job 6 : 14), (Proverbes 31 : 8 à 9) ; (Mathieu 25 : 40 et Romains 12 : 15) ; (Jacques 2 : 15 à 16).
Pas de condamnation mais de la compassion. Soutenir ceux qui ne parlent pas ; Manifester la bienveillance envers tous ; Compassion dans les sentiments ; Répondre aux besoins en actions et en vérité ; La meilleure façon d'aimer c'est en actes : Visiter les malades, les prisonniers, les nécessiteux, les orphelins, les veuves .
Exercer l'hospitalité à l'endroit de tout le monde ; Dans la fraction du pain ; Dans le paiement des travailleurs, (Jacques 5 : 4) ; S'occuper des veuves, des orphelins, des nécessiteux ; Être sensible à la misère des autres ; (Job 6 : 14) et Proverbes (31 : 8-9) , (Jacques 2 : 9) .

Relations personnelles entre les hommes

Lire Timothée 5 : 1 à 2 .
" Quelle attitude devez-vous avoir vis-à-vis des hommes, les femmes âgées, les jeunes hommes, les jeunes femmes, les enfants, les veuves et les célibataires ? "

Lire Tite 2 : 2 à 8
Trouvez au moins 3 qualités qui devront caractériser la vie de chacune des personnes suivantes :
L'homme âgé, la femme âgée. Le jeune homme et la jeune femme.
Dans laquelle de ces qualités, aimeriez vous progresser ? Comment allez-vous vous y prendre ?
Demander aux personnes avec qui vous habiter ce qu'ils trouvent en vous qui les fait souffrir et qu'ils aimeraient voir changer en vous ?

Note : Prier le Seigneur de vous aider à écouter avant de vous énerver (être prompt à écouter)


Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :