Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jacob-julie-suziLES FRÈRES ET SOEURS SONT EN GUINEE

La sœur Suzanne et moi nous sommes rencontrés depuis 2011 au mois de septembre,            à mon retour de l’institut du ministère parmi les enfants. Organisé par l’Association pour l’Evangélisation des Enfants (AEE) au Sénégal. Après cette date, j’ai continué à faire sa connaissance sans pour autant sentir quelque chose dans mon cœur vis-à-vis de notre lien matrimoniale.

J’ai continué à exercé le ministère et lors d’une de nos formations le 29 août  2012;  la nuit pendant que je priais, le Seigneur m’a soufflé son nom comme étant la femme de ma vie. Toute la nuit j’y ai pensé , et j’avais des problèmes dans mon cœur puisque je la considérais comme une sœur dans le Seigneur avec qui je ne voudrais qu’une simple relation fraternelle.

Alors je demandais au Seigneur de m’aider ;  Ainsi le 5 septembre 2012 , je suis venu lui expliqué cela et elle m’a demandé de rester en prière pour savoir la suite ; À la fin de l’année , elle m’a confié qu’elle était prête à marcher  avec moi dans une relation de mariage et J’ai commencé à partager le sujet d’avantage  avec les bien aimés en christ qui m’ont encouragé à lancer la procédure de fiançailles. Ainsi comme dans nos famille la procédure de fiançailles dure aussi longtemps que prévu, car nous avons commencé depuis au mois de février 2013. Et la procédure coutumière pris fin au mois de mai. Comme mon pasteur a assisté à toute la procédure alors, il décida de nous présenté à l’assemblée comme étant fiancé.  Nous sommes le dimanche 2 juin, quand le pasteur nous à invité la sœur et moi pour passé devant l’assemblée et il expliqua à l’assemblée comment les choses se sont déroulées et qu’à partir de maintenant nous avons franchis une étape importante dans notre marche avec Christ, une démarche qui aboutira à honorer le Seigneur par le lien du mariage. Nous avons terminé en genoux devant le Seigneur et le peuple de Dieu nous a accompagné par la prière.

Je bénis Dieu pour ce moment et je prie pour la suite que Christ nous conduise à une union indissociable comme il a dit dans jean 17 :23- Moi en eux et Toi en Moi — pour qu'ils soient accomplis dans l'unité et que le monde sache que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Je rends gloire à Dieu pour l’ONG LES NOCES dont j’ai rencontré le Président Fondateur l'Ev. OKROU Kossele sur mon espace Facebook. Il est une source de bénédiction pour moi comme pour beaucoup de frères à travers le monde; Je prie que tu le fortifie d’avantage et que cet ONG prenne racine en Guinée pour la gloire de Dieu, puisque je suis convaincu que c’est un plan de Dieu. Je prie  continuellement pour cela et je vous demande de nous soutenir encore dans la prière pour la suite.

Maintenant je veux que le Seigneur nous aide à célébrer ce mariage selon sa volonté. Nous avons décidé de le faire au mois de novembre 2013.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :